Publié par : fermidirac | octobre 10, 2010

Fate Stay Night Unlimited Blade Works sous-titre out !!!

Bonsoir tout le monde,

Cette news est pour les plus pressés, Les sous-titres de Fate stay night UBW sont déjà mis à votre disposition sur le site via Megaupload.
Ou si vous avez la flemme cliquez ici

Très Important !!!
Dans ces sous-titres, il y a des styles et donc si vous vous contentez dans le mettre dans le même dossier que votre et vidéo (avec le même nom) et de le lire avec VLC ou mediaplayer je ne suis pas sûr que vous aurez bien l’affichage des styles.
« Qu’est-ce qu’on s’en tape ! » vous me direz. Le problème étant que certains sous-titres se chevauchent (dans le temps) et votre lecteur ne le comprendra pas forcement et du coup, au lieu d’afficher les sous-titres en même temps, il va vous en afficher qu’un seul.

En bref, si vous voulez que ça marche il faut muxer les sous-titres avec votre vidéo pour en faire un mkv. Je ne connais pas bien windows de ce coté là, mais de très bon programmes gratuits le font très bien et ça prend deux secondes (sous linux mkvmerge est la solution, enfin entre autre…)
Je vous conseil les RAW de nyaatorrents (je pense qu’elles passent toutes) si vous voulez les muxer sans avoir à retimer.

Voilà, désolé, c’est un peu technique mais bon… Faut bien.

Du coup, comme je me suis gouré et que j’ai pris des Raws pourries va falloir que je recommence tout…
J’espère vous donner une release potable demain soir.

Bon film à ceux qui ne dorment pas déjà et hésitez pas à dénoncer mes fautes (j’vous préviens tout de suite que quand on met « P’tin » c’est en tout âme et conscience)

Sur ce,

See You Space Cowboy !!!

Responses

  1. Merci beaucoup pour cette traduction, je les attendais avec impatiences !
    Le travail que vous faites est GENIAL !

  2. Et bien tu es bien le premier à employer un tel mot nous concernant, ça nous va droit au cœur.

    J’espère que tu ne seras pas déçu par cette performance.
    Hésite pas à dire si tu vois des bêtises, il est possible que certaines nous aient échappés lors du check final.

    Enjoy !!!

  3. Cool ! merci !!

  4. Cela dit je viens de m’apercevoir que certaines RAW sont d’assez mauvaise qualité (ça rame par moment… Dès le début même).

    Je vais donc essayer d’en choper une belle ce soir, du coup ça chamboule en peu les plans et donc je commencerais sûrement par uploader sur mononoké. (et avec du retard pour le coup…)

    Navré…

  5. Remarque, c’est pas si mal.

    Si vous voyez des fautes ou des oublies, vous pourrez me le dire. Demain soir j’en tiendrai compte pour la release finale. (Si toutefois fautes il y a…)

    See you Space Cowboy !!!

  6. Classe ce film ! Après 1er visionnage, pas grand chose à dire de prime abord, bon boulot !!!

  7. J’ai uppé cette raw là sur MU (HD Rip 1080P 1.3Go) TB elle à aucun souci :
    http://www.megaupload.com/?d=JMXDSLPW

    Si ca peut en interesser certains…
    Mdp : FSNUBW

  8. Woot, merci, de ce que j’ai vu vite fait (c’est à dire les meilleurs passages que j’avais vu quand j’ai regardé le film en anglais) , les sous-titres sont très bons, il y a des passages je me demandais comment ils allaient traduire ça lors du combat entre shiro et Archer, ayant fait le jeux, c’est très bien traduit. Bon si je vois des erreurs en regardant en entier je repasserai. Mais merci beaucoup !

    Et pour ceux qui veulent dl le film en 1080p et qui le trouvent pas :

    http://hotfile.com/dl/75278149/853bc3c/Fate_UBW.dlc.html

    le film en lien MU à dl avec jdownloader.

  9. Je précise que cela fait 13go à dl pour la version 1080p (full hd)

  10. C’est la version anglaise que vous allez dl mais vous glissez les sous-titres sur la video, et comme par magie vous avez les sous-titres FR, j’ai pas eu besoin de muxer, ce qui peut-paraitre contraignant.

  11. Bonsoir à tous,

    Là j’attends que mononoké accepte la création de la série et je pourrais l’uploader.
    En parallèle je ferai un lien megaupload.

    la version que j’uploaderai sera du 1024×576 et il pèsera 1.3giga.

    J’imagine qu’un certain nombre ont déjà vu le film, donc je suis ouvert aux critiques etc… Au moins que ça serve à quelque chose de l’uploader plus tard.

    Je referai une News pour la version définitive.

    See You Space Cowboy !!!

  12. Hum, je me demandais si ça fait pas un peu drôle de traduire « faker » par imposteur, c’est un mot anglais utilisé au même titre que « Master », « servant ». Pour moi Shiro et Archer ne sont pas des imposteur, ce sont des faker, fake=faux, et faker sont des personnes qui font/disent de fausses choses. Pour Shiro et Archer c’est parce qu’ils ne font que des imitations des armes, donc de fausses armes. Quand j’entends imposteur pour moi ça veut dire une fausse identité.

    Bref c’est pas facile à traduire. Peut-être « imitateur » ou laisser « Faker » et mettre « imitateur » en NDT.

  13. Tu as raison sur un point, il me semble qu’à un moment Gilgamesh dit Faker (avec un accent à couper au couteau), mais pour le reste du temps ce sont bel et bien des imposteurs, non pas parce qu’ils copient des armes mais parce qu’ils se battent pour un idéal qui n’est pas le leur (l’idéal du mec qui les a sauvés), ils se sont appropriés quelque chose qui n’est pas d’eux et l’utilisent comme si c’était le cas.

    Voilà ce qui justifie qu’on ait mis imposteur plutôt qu’imitateur. Cela dit peut-être que ça a été maladroit de traduire le faker dit par Gilga mais bon…

  14. marci pour le film ke g tan attendu mais les soustitres ne son po disposer correctement il y a des espace a chaque lettre donc difficile de bien lire rapidement et normalemen donc obligé de mettre des pause pour pouvoir lire les sous-titres.

    merci de votre coppération et de votre travail

  15. ça c’est parce que tu utilises VLC ou je ne sais quel autre lecteur incompatible.
    (Par incompatible, j’entends incompatible avec le format des sous-titres)

    Car crois-moi, si c’était vraiment le cas, on aurait bien plus de plainte.
    J’ai essayé avec media player de windows sur une machine virtuelle et ça passe correctement.

    Essaye de bidouiller un peu de se coté là parce que j’t’assure que si on avait fait un telle bourde les gens on s’en serait vite rendu compte. (si ce n’est que pendant le check)

    Donc tente avec un autre Lecteur, ou essaye de voir si celui que tu utilises intègre bien les styles. 😀

  16. bonjour je voulais dire que je sait pas pour les autre mais je trouve qu’avec ces sous titres je comprend rien ces un styles d’écriture ou faut comprendre quand même …
    pourquoi vous avez pas fait une police normal …

  17. Premièrement, s’il vous plaît, écrivez français !!!
    Je pense avoir saisi ce que tu as dit, mais tu n’as pas été facile à lire.

    Je prends en compte ta plainte et je me renseigne à ce sujet (en demandant si ça le fait à beaucoup de gens chez mononoké par exemple), mais autant te dire tout de suite je ne suis pas convaincu que ça vienne de notre esprit tordu qui nous a dicté de faire une police pas possible.(d’ailleurs police normale, ça veut dire quoi ?)

    Disons que j’vais fournir une réponse « physique », j’ai une pleine confiance en un machin mathématique/physique qu’on appelle la « loi des grands nombres », j’ai reçu 3 fois cette même plainte et sur les quelques 3000 personnes qui ont visionné ce film si jamais ça venait vraiment de nous, je pense, sans trop exagérer, qu’on en aurait eu beaucoup plus.
    Tout ça pour te dire que si ça ne fonctionne pas chez toi, ce n’est pas suffisant pour en déduire que ça vient de nous et nous balançant ce genre de sarcasmes blindés de fautes.
    La question que tu devrais poser c’est plus « Comment je peux faire pour que ça marche chez moi ? » plutôt que « Qu’est-ce que vous avez glandé les mecs ?! ».

    Je vais encore une fois préciser que je ne suis pas sous windows cela dit, pour que ça puisse fonctionner chez toi, (et chez plein d’autre personne pourquoi pas) Xilt a fait un mini TUTO pour lire les vidéos sous windows dans la rubrique ABOUT située dans les onglets au-dessus. (Très mal placé je te l’accorde car c’est tout à la fin de l’article « About »)

    J’espère que tu y trouveras satisfaction.

  18. Bonjour, le lien megaupload étant mort maintenant, j’aimerai savoir si on peut le remettre à jour pour avoir les sous titres?


Laisser un commentaire

Catégories

