About

Petite explication sur comment lire nos épisodes plus bas

Présentation

 

Voilà la naissance d’une toute nouvelle team, notre politique :

subber vite, éviter les fautes d’orthographes trop grossières, lever le voile sur les interprétations vaseuses des différents phénomènes physiques dans les animes et finir ce qu’on commence à subber (même si ça semble sombrer dans le partage en sucette)

Mais pourquoi ? Pourquoi avoir donné un nom à la c** de ce genre à votre team ?

la raison de tout ça est….. parce que

Si vous êtes un petit habitué de l’animation japonaise, vous aurez surement remarqué trois quatres trucs style :

-on sait plus trop où qu’elle sont les moches. (même les intellos sont bonnes)

-pourquoi nous on est servi par des trolls à la cantoche alors qu’eux ils se tapent des bentos préparés par des nanas qui, disons le franchement, sont carrément bonnes ?

-pourquoi le mec il fait rien ? (carrément existentielle cette question)

-pourquoi ils (les auteurs) font une fixette sur le chat de schrodinger ? qu’est ce qu’il leur a fait ce pauvre chat ?

-pourquoi sur trois animes j’ai trois interprétations différentes du même phénomène ? (cf le chat de schro)

-Et le principe d’incertitude d’Heisenberg, qu’est ce ça vient foutre là dedans ?

Vous l’aurez compris se sont les trois derniers points qui ont motivé la création de cette team au nom pitoyable, le but ne sera bien entendu pas d’étaler notre science (on en fait déjà assez au boulot) , juste de corriger celle des autres. (et accessoirement de faire du fansub)

Bien évidement nous avons prévu de subber pas mal d’animes (mettez ça sur le compte de l’ambition) , notamment les plus récents et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos propres impressions et si ça nous plait pas on le dit alors soyez pas choqué ^^ (j’dis ça pour moi surtout)

Pour le moment, nous sommes Trois admins:

-le premier, Otaku comme c’est pas permis sera en grande partie responsable du site (de la tronche et tout, c’est un peu le grand manitou) il va écumer les sites pour trouve des news, les dernières sorties etc.. son style d’anime est assez dur à déterminer mais disons qu’à partir du moment ou c’est violent ou qu’il y a de la tsundere (La nana qui fait genre elle est méchante mais qu’au fond elle est gentille) ou que c’est en full mega HD de la mort qui tue, il aimera même si le scénario fouette le clébard mouillé.

on va l’appeler Xilt

-le deuxième, Pas Otaku, Moi, FermiDirac (encore un nom à la c** zallez me dire), disons que j’suis l’opposé de Xilt, si le scénare est trop mauvais, rien ne sauvera l’anime de ma terrible « corbeille »

-le troisième, Cerenkov, pas otaku non plus mais plus souple que moi (quoique). Ses gouts en matière d’animes sont très proches des miens notamment en ce qui concerne les animes « comiques » (et donc ,par extension, ses gouts sont assez éloigné de ceux de xilt)

Pour le moment j’m’arrète là, mais sachez qu’on ne subbera pas des machins comme les dramas, les principales raisons sont:

-On est des mecs donc on n’aime pas ça.

-inutile de parler de la profondeur du scénario et encore moins de la fin totalement prévisible

-les acteurs déplorables (c’est sur-joué etc… même si c’est surement exprès c’est naze)

puis pour tout les animes styles histoire entre mecs, entre filles (j’sais plus terme exact mais on se comprend) c’est pareil, on fera pas (CF le première raison dite précédemment )

Voilà, là c’était le premier post (avec les premières fautes d’orthographes), on vous parlera ultérieurement des différents aspects techniques.

See you

 

Comment Lire nos épisodes ?

 

Bien, différentes versions seront distribuées, on distinguera 3 cas.

  • Version LD, encodé en avi avec une résolution aux alentours de 720×400. Normalement ce type de  vidéo peut être lu par tout type de lecteur. Vous pouvez ainsi le graver et le regarder dans votre salon ou bien sur votre pc, quelle que soit la puissance du système.
  • Version HD, encodé en mp4 muxé en mkv d’une résolution de 1280×720. Cette version requiert un pc relativement récent, mais en général les machines datant de 2 ans suivent le coup. Pour lire ce type de fichier, sous windows, quelle que soit votre version, utilisez le CCCP avec Media Player Classic – Home Cinema. Sous Windows Seven, il sera seulement utile d’installer MPC_HC étant donné que la majorité des codecs sont présents de base sur les versions professionelles et familiales, seul manquant à l’appel : Haali Media Splitter pour le sectionnement des mkv.
    Les environnements linux pourront utiliser un MPlayer bien paramétré (pas d’explication plus avancée, vous avez Linux > vous êtes débrouillards).
  • Version Full HD, cette fois-ci une vidéo issue le plus souvent d’un Blu-ray d’une résolution de 1920×1080. Mêmes remarques que précédemment sur la version HD, néanmoins votre machine devra ici être plus trapue. Il faut souvent dans ce cas-là utiliser l’accélération matérielle (utiliser la carte graphique pour décoder les flux vidéos qui sont par défaut uniquement décodés par le processeur).
    Pour paramétrer l’accélération matérielle (DXVA), rien de mieux qu’un tutorial réellement abouti : Regarder des Vidéos type H264 avec DirectX Video Acceleration (DXVA) (merci beaucoup à l’auteur de ce magnifique tutorial). Malhereusement en anglais pour certains, les images parlent en général d’elles-même.
    Pour les distributions linux : je vous fais confiance, débrouillez-vous.

Remarque : le tutorial pour lire les vidéos Full HD est aussi valable pour les versions HD, permettant d’améliorer drastiquement les performances en lecture. Requis néanmoins un système relativement récent (carte graphique supérieure à une série HD 2xxx ou bien à une nvidia série 6).

 

Tout autre type de lecteur type VLC est fortement déconseillé, entrainant des ralentissements de lecture et un mauvais affichage des sous-titres pour les mkv.

Pour toute remarque ou problème de compatibilité, passez sur irc, ou bien essayez de trouver mon mail.

— Xilt

%d blogueurs aiment cette page :